Porsche et la gastronomie allemande n’ont plus de secret pour eux

Accompagnés par leurs professeurs M. Sujkowski, A. Pinelli et B. Geant, cinquante élèves de 1ère se sont rendus à Stuttgart.

Les visites guidées leur ont permis d’en apprendre davantage sur l’histoire de cette marque automobile de luxe, de sa création par Ferdinand Porsche en 1931 jusqu’à la « Mission E », le concept de la voiture électrique prochainement commercialisée par l’entreprise.

Vendredi 29 mars-Stuttgart-Capitale du Bade-Wurtemberg

Place ensuite, sous le soleil, à la découverte de la ville à travers un « rallye-photo » qui a amené les élèves à se rendre dans des endroits stratégiques et à converser dans la langue de Goethe pour réaliser les missions qui leur étaient confiées.

Musée Porsche

Le groupe ne pouvait quitter la ville le ventre vide. Le restaurant souabe « Ochs’n Willi » leur a donc préparé un menu de spécialités locales : des « Maultaschen » (ravioles farcies), de l’Apfelküchle (pommes trempées dans de la pâte) et un verre d’Apfelschorle (jus de pommes pétillant).

Tout le monde est rentré repu et ravi à Longwy à 0h20. Une sortie qui augurait un agréable week-end avant la reprise des cours.