Sauve qui peut la Révolution : répétition générale

D’emblée, un climat d’intimité s’est fait ressentir déjà à travers l’exercice de la répétition générale mais aussi grâce au lieu choisi : l’Eglise Saint Pierre aux Nonnains (lieu de représentation de la cité musicale de Metz)

Le format en 4 épisodes n’a pas freiné les élèves qui ont été emportés par le dynamisme de la représentation. En effet, les épisodes marqués par un plateau radiophonique et par une disposition scénique complètement différente ont marqué les esprits.

L’occasion de découvrir auprès de Laëtitia Pitz, Isabelle Busac, et Suzie Colin, les métiers de metteuse en scène, de scénographe et d’administratrice de compagnie.

Les élèves ont échangé avec les comédiens sur le spectacle, leur manière de travailler, le texte, des éléments de mise en scène …Ils ont pu rencontrer : Camille Perrin, Didier Menin, Anaïs Pelaquier.

Une belle entrée en matière pour le thème annuel de la Révolution.

Merci à la compagnie Roland Furieux pour la qualité de ses ateliers et la richesse de son spectacle.

Mme Richard