Une semaine en Suède pour 8 de nos élèves

Anahit, Louise, Myriam, Apolline, Sarah, Julien, Noé et Sébastien ont prolongé en Suède l’échange interculturel Erasmus+entièrement financé par l’Union Européenne.

Accompagnés de 3 professeurs, Mme Berger, Mme Saverna et M. Mangili, ils ont passé une semaine à Göteborg, du 3 au 9 avril 2022 où ils ont rejoint leurs homologues espagnols, italiens, polonais et bien sûr suédois. À Göteborg, deuxième plus grande ville du pays, tous ont pu découvrir le mode de vie scandinave dont ils rêvaient tant !

Du lundi au vendredi, entre témoignages d’étudiants ayant profité de bourses Erasmus pour leurs études supérieures et visites culturelles (les gravures rupestres de Tanum, classées au patrimoine de l’UNESCO, l’archipel de Göteborg, etc.), la trentaine d’élèves des cinq pays a donc pu mettre en œuvre ce projet « In contact in culture ».

Au moment du retour, nos élèves étaient enchantés et déjà nostalgiques de leur séjour : « Cela nous a permis de vivre une semaine comme on ne l’aurait jamais imaginée, découvrir d’autres cultures. Ce fut très fort ».

La prochaine étape de ce projet mènera d’autres élèves en Sicile, en octobre prochain, direction Catane.