Festival du film italien de Villerupt

IMG20181108093206

Ce jeudi 8 novembre, les élèves de terminale italianistes se sont rendus au festival du film italien de Villerupt pour assister à la projection de deux films italiens : » In guerra per amore » et « Sono tornato ». A travers ces films, ils ont pu se confronter à différentes thématiques : le fascisme, la mafia, le débarquement en Sicile, le rôle des médias et leur instrumentalisation par les politiciens…Les élèves ont pu échanger avec le directeur du festival sur les films présentés. De nombreuses questions et des réponses détaillées ont pu éclairer les élèves sur certains points des films.

unnamed-9 Sono_tornato

Ils ont également pu mieux comprendre les liens qui unissent le Pays-Haut et l’Italie grâce à ce festival qui accueille chaque année près de 8000 scolaires, encadrés par 150 bénévoles que nous remercions chaleureusement.

Ce voyage a été rendu possible grâce à l’action « Animation de la vie lycéenne » de la Région Grand Est

IMG20181108124258

vil1