53

Lors de la cérémonie du 4 octobre 2018, la rectrice, Florence Robine, avec la marraine de cette année, Françoise Rossinot, déléguée générale de l’Académie Goncourt, ont récompensé l’excellence des élèves de l’académie de Nancy-Metz. 47 prix ont été décernés dans la salle d’honneur des universités à Nancy : prix de l’éducation de l’Académie des sports, concours général des lycées et des métiers, champions de France UNSS et majors de baccalauréat.

21 majors du baccalauréat pour les filières générales, technologiques et professionnelles. Parmi ces majors, une tête connue du lycée Jacques Callot : Zélie Pardieu avec une moyenne de 20/20 en section scientifique. Un aller/retour Lyon-Nancy pour recevoir son prix et revoir quelques-uns de ses anciens professeurs. Encore bravo à Zélie pour son parcours.