SVT-Lorraine

Accueil » Ressources pour le collège » 3ème (cycle 4) » Activités 3ème

Responsabilité humaine en matière de santé et d’environnement : proposition de mise en œuvre

Seul ou par groupe de deux, les élèves effectuent une recherche personnelle sur un sujet qu’ils ont choisi parmi les six thèmes du programme. Treize heures sont consacrées à ce travail entre décembre et mai.
Ce travail doit aboutir à la rédaction d'un résumé pour les autres élèves, à la production d'un support utile à une présentation orale, par le ou les membres du groupe, devant les autres élèves de la classe.
Une évaluation sera effectuée et prendra en compte la qualité du travail de recherche, les supports visuels retenus et la qualité de l’exposé oral.

La fiche "carnet de bord" (.doc)

Les consignes de travail et  les indicateurs d'évaluations des différents travaux (.doc)

Proposé par Laurence Bablon Collège d’Essey-lès-Nancy

Autres pages dans Activités 3ème : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9