Inspection de l’Education Nationale de Metz ASH
DEMANDE D’APADHE

Service d’accompagnement pédagogique à domicile, à l’hôpital ou à l’école pour les enfants malades.

Article mis en ligne le 6 octobre 2023

par equipeSEI

L’Éducation nationale et les pupilles de l’enseignement public (PEP Lor’Est) assurent en partenariat un service d’accompagnement pédagogique à domicile, à l’hôpital ou à l’école (circulaire du 3 août 2020 : https://www.education.gouv.fr/bo/20/Hebdo32/MENE2020703C.htm).
Ce soutien s’adresse à tout élève d’un établissement public ou privé (de la maternelle au lycée) sous contrat de la Moselle, dont la scolarité est interrompue pour raison de santé physique ou psychique (maladie, accident, maternité) pour une période minimale de deux semaines consécutives (hors vacances scolaires).
Ce dispositif intervient au titre de la maladie et non du handicap. Il permet d’assurer la poursuite des apprentissages, limiter les ruptures scolaires, garantir le lien de l’enfant avec son établissement et ses camarades et faciliter le retour en classe.
Le formulaire de demande d’Apadhe est téléchargeable sur le site www.peplorest.org, sur Partage. Vous le trouverez également ci-dessous :

Ce formulaire est à renvoyer par mail aux coordonnatrices de l’Apadhe.

Mme Céline FRANCOIS :
Bassin de METZ et bassin de SARREGUEMINES/SARREBOURG