Inspection de l’Education Nationale de Metz ASH
Informations sur les handicaps

ÉLÈVES EN SITUATION DE POLYHANDICAP Laissez-les vous bousculer !
Publié le 18 mars 2024
par equipeSEI

L’objectif de ce livre est de mettre en lumière les enfants en situation de polyhandicap, leurs compétences, leurs talents, d’interroger les certitudes qui les entourent et les pénalisent parfois, de remettre en question ce chemin tout tracé. Deux enseignantes retracent leur expérience au sein de (...)

Conférence sur les troubles du neurodéveloppement
Publié le 16 janvier 2024
par equipeSEI

Une conférence en ligne sur le thème des troubles du neurodéveloppement (Dys, TDAH,…) aura lieu le mercredi 31 janvier 2024 de 14h à 15h.

Elle aura pour objectif de :

* explorer les caractéristiques des troubles du neurodéveloppement,

* partager des informations clés sur les troubles dys,

* (...)

MOOC « le point sur le TDAH : comprendre, soutenir et accompagner les jeunes en milieu éducatif »
Publié le 9 janvier 2023
par equipeSEI

Cette formation en ligne aborde le trouble du déficit de l’attention/hyperactivité, communément appelé TDAH. Elle propose un tour d’horizon du TDAH fondé sur la littérature scientifique récente afin de permettre à tous les acteurs des milieux éducatifs de mieux comprendre ses symptômes et ses (...)

Livret de présentation de la scolarisation des élèves en situation de handicap en Moselle
Publié le 11 décembre 2012
par equipeSEI
Ressources TSL du ministère en ligne