Inspection de l’Education Nationale de Metz ASH

BD POUR COMPRENDRE LES ELEVES
Publié le 19 septembre 2023
par equipeSEI

Une série de BD présentant de façon illustrée des résultats de recherche en éducation est née d’une collaboration entre Audrey Murillo, Hélène Veyrac et Julie Blanc (enseignantes-chercheuses en sciences de l’éducation et de la formation, UMR EFTS, ENSFEA) et Adèle Huguet (médiatrice scientifique, (...)

Rentrée littéraire
Publié le 29 août 2023
par equipeSEI

Quelques nouveautés à paraitre pour cette rentrée scolaire : Les incroyables ou les enfants les plus étonnants que j’ai rencontrés , Clotilde Perrin (cycle 1) :

L’enfant élastique, l’enfant roi, l’enfant cristal… Durant mes voyages, j’ai eu la chance de rencontrer des filles et des garçons, tous (...)

100 idées pour accompagner les jeunes neuro-atypiques face au harcèlement
Publié le 26 juin 2023
par equipeSEI

Face à l’augmentation significative du harcèlement atteignant près de 700 000 jeunes en 2021, plusieurs mesures ont été mises en place. Depuis le 2 mars 2022, la loi française condamne officiellement le harcèlement scolaire.

De nombreux enfants et adolescents souffrent de ces violences scolaires. (...)

Les dys au service de l’école
Publié le 26 juin 2023

Les dys au service de l’école

De Alain Moret

🔹 Non, les élèves dys ne sont pas des obstacles à contourner mais doivent être considérés comme des manifestations sur lesquelles il est urgent de changer son regard.

🔹 Illustré de nombreux exemples, Les dys au service de l’école décrypte le fonctionnement (...)

AdoDys
Publié le 25 mai 2023
par equipeSEI