Inspection de l’Education Nationale de Metz ASH
RESSOURCES

Si vous enseignez dans un établissement ASH de Moselle, n’hésitez pas à nous inviter à vos manifestations ou à nous envoyer des photos pour que l’on puisse diffuser vos projets sur ce site (et peut-être ainsi faire naître de nouvelles idées de projets dans la tête de vos collègues !)

ASH21 logiciels, applications et extensions au service de l’inclusion scolaire
Publié le 7 mai 2024
par equipeSEI

L’objectif du site "ASH21 logiciels, applications et extensions au service de l’inclusion scolaire" est de référencer, de façon quasi exhaustive, les logiciels, applications et extensions permettant de faciliter l’inclusion des élèves en difficulté scolaire et/ou en situation de handicap, par le biais (...)

Participez au Prix Chercheurs en Actes du Conseil scientifique de l’Éducation nationale
Publié le 20 mars 2024
par equipeSEI

Vous avez testé des méthodes fondées sur la recherche dans votre classe ou votre établissement ? Valorisez les dans le cadre du Prix Chercheurs en Actes !

Le prix Chercheurs en Actes récompense les équipes pédagogiques qui s’appuient sur la recherche et l’expérimentation dans la réflexion sur (...)

ÉLÈVES EN SITUATION DE POLYHANDICAP Laissez-les vous bousculer !
Publié le 18 mars 2024
par equipeSEI

L’objectif de ce livre est de mettre en lumière les enfants en situation de polyhandicap, leurs compétences, leurs talents, d’interroger les certitudes qui les entourent et les pénalisent parfois, de remettre en question ce chemin tout tracé. Deux enseignantes retracent leur expérience au sein de (...)

100% ULIS, le Mag.
Publié le 23 février 2024
par equipeSEI

Retrouvez 100% ULIS, le Mag.

Magazine crée par les élèves du dispositif ULIS du collège La Passepierre.

A télécharger ici : https://4ad24af4-9953-4396-8a16-eea...

Les élèves ont travaillé en 3 jours à peine ! Un véritable exploit pour retrouver leurs actualités, mais aussi des activités rituels (...)

Les médias à l’école
Publié le 9 février 2024
par equipeSEI,
MARJORIE LAB PLOYER

POURQUOI ÉDUQUER AUX MÉDIAS ?

Dans une société où les médias prennent de plus en plus de place, il devient nécessaire d’accroître les compétences et « connaissances » des élèves vis-à-vis des médias, apprendre à s’en servir.

Bien souvent en classe les médias sont utilisés comme supports de transmission mais (...)