Les 30 minutes d’activité physique par jour pour les élèves se déploient en établissements sociaux et médico-sociaux.
Les professionnels exerçant en ESMS sont invités à réfléchir collectivement à la mise en pratique de ces 30 minutes d’activités physiques par jour pour les enfants inscrits dans leur (...)
Pour connaitre et distinguer les différents plans existants, une infographie et une synthèse des différents plans existants ont été publiées sur la page dédiée aux Élèves à Besoins Educatifs Particuliers proposée par Eduscol (https://eduscol.education.fr/3890/e...) (...)
Le Projet Pédagogique Complémentaire a été repensé cette année par le Service Ecole Inclusive.
Etant donné le fait que certains coordonnateurs de dispositif ULIS ont déjà rédigé les PPC de leurs élèves, il sera bien sûr accepté que l’ancienne version soit encore utilisée cette année scolaire. Pour toute (...)
Un document d’accompagnement pour l’analyse des besoins des élèves en situation de handicap a été conçu par le Service Ecole Inclusive. Il a pour objectif de vous expliciter la démarche à mettre en œuvre pour analyser finement les répercussions du handicap sur la scolarisation des élèves, les besoins (...)
Le livret de parcours inclusif est une application qui propose des réponses pédagogiques aux besoins éducatifs particuliers des élèves, et ceci, avant la mise en œuvre ou dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme personnalisé de réussite éducative (PPRE), d’un plan d’accompagnement personnalisé (...)