Inspection de l’Education Nationale de Metz ASH
OUTILS PROFESSIONNELS ET ADMINISTRATIFS

Les derniers articles

Déploiement de l’activité physique et sportive des enfants en situation de handicap en établissements sociaux et médico-sociaux
Publié le 7 mai 2024
par equipeSEI

Les 30 minutes d’activité physique par jour pour les élèves se déploient en établissements sociaux et médico-sociaux.

Les professionnels exerçant en ESMS sont invités à réfléchir collectivement à la mise en pratique de ces 30 minutes d’activités physiques par jour pour les enfants inscrits dans leur (...)

Quel plan pour qui ?
Publié le 16 janvier 2024
par equipeSEI

Pour connaitre et distinguer les différents plans existants, une infographie et une synthèse des différents plans existants ont été publiées sur la page dédiée aux Élèves à Besoins Educatifs Particuliers proposée par Eduscol (https://eduscol.education.fr/3890/e...) (...)

NOUVEAU PROJET PEDAGOGIQUE COMPLEMENTAIRE
Publié le 20 octobre 2023
par equipeSEI

Le Projet Pédagogique Complémentaire a été repensé cette année par le Service Ecole Inclusive.

Etant donné le fait que certains coordonnateurs de dispositif ULIS ont déjà rédigé les PPC de leurs élèves, il sera bien sûr accepté que l’ancienne version soit encore utilisée cette année scolaire. Pour toute (...)

Document d’accompagnement pour l’analyse des besoins des élèves en situation de handicap
Publié le 20 octobre 2023
par equipeSEI