Circonscription de Thionville

ce.ia57-ien-thionville@ac-nancy-metz.fr
Les Enfants du Patrimoine

Article mis en ligne le 11 mai 2023

par Formateur aux usages du numérique

La veille des Journées européennes du Patrimoine, les CAUE proposent aux élèves avec leurs enseignants, de la maternelle au collège, un programme d’activités gratuites et adaptées au jeune public.

Le CAUE de la Moselle s’est engagé dans cette action qui lui semble essentielle pour sensibiliser les générations futures à notre patrimoine et lui faire découvrir les sites de notre territoire, depuis 2018.

Il s’agit de proposer aux élèves des écoles primaires et des collèges des visites guidées, gratuites et originales de lieux patrimoniaux ou lieux de culture et d’histoire, le vendredi 15 septembre 2023, sur une demi-journée.
Le CAUE de la Moselle prendra également en charge 50 % des frais de transport pour les visites ayant lieu dans le département, dans la limite de 150 € par bus et par école.

c_e_coles.docx 1.8 Mo / Word