votre navigateur est trop ancien pour afficher ce site correctement vous devriez en utiliser un plus moderne Mozilla Firefox - Google Chrome - Apple Safari - Opera
Sélectionnée pour les TraAM langues vivantes 2016-2017, l'académie de Nancy-Metz a construit des scenarii pédagogiques autour de la continuité des parcours linguistiques, du travail collaboratif, du parcours citoyen et de l'EMI et a travaillé sur les portfolios numériques.
Partie 1 : sensibilisation aux dangers du harcèlement
- [PDF]
- [Diaporama]
Partie 2 : création de vidéo-clips pour lutter contre les stéréotypes
- [PDF]
- [Diaporama]
Exposer les élèves à la culture en-dehors de la salle de classe et conserver ces traces grâce à l'outil Padlet
- [Diaporama]
- Comment aborder le thème de l'alimentation au collège et au lycée. [PDF]
- Comment aborder le thème de l'alimentation au collège et au lycée. [Diaporama]
- Aborder une même thématique au collège et au lycée (création de posters interactifs avec l'outil Genial.ly)
- Let's eat healthy [PDF]
- Let's eat healthy [Diaporama]
- Regards sur les cultures du monde
- Travail d'écriture en anglais et en allemand sur le thème des réseaux sociaux [diaporama]
- Travail d'écriture en anglais et en allemand sur le thème des réseaux sociaux [PDF]
- Promouvoir le plurilinguisme par le travail collaboratif [diaporama]
- Promouvoir le plurilinguisme par le travail collaboratif [PDF]
- Projet d'écriture collaborative "superheroes" entre une classe de 3ème et une classe de 2nde [diaporama]
- Projet d'écriture collaborative "superheroes" entre une classe de 3ème et une classe de 2nde [PDF]
- Projet d'écriture collaborative "british music" entre deux classes de 3ème [diaporama]
- Projet d'écriture collaborative "british music" entre deux classes de 3ème [PDF]
- Projet d'écriture collaborative "Superheroes" entre deux classes de 6ème [diaporama]
- Projet d'écriture collaborative "Superheroes" entre deux classes de 6ème [PDF]
- Bilan du projet d'écriture collaborative entre deux classes de 3ème [pdf]
Mon service public
RGAA