Pour faire face à des enjeux majeurs (réduction de la consommation d’énergie, amélioration des performances, de la sécurité et du confort…) l’innovation technologique est omniprésente dans l’industrie automobile, sans cesse à la recherche d’hommes et de femmes pour occuper les nombreux postes qu’offre ce secteur, où la part des ingénieurs et des techniciens ne cesse de croître.
Ingénieur·e conception en mécatronique, conducteur·trice de ligne automatisée, ou encore technicien·ne essais GMP (groupe motopropulseur), ces métiers, souvent peu connus, ne sont que quelques exemples des potentialités de ce secteur.
Ces métiers s’exercent en bureau d’études pour la conception des pièces, en laboratoire, dans des services de maintenance, ou encore en logistique.
Les constructeurs et les équipementiers recrutent du CAP pour les opérateurs de fabrication, au bac+5 pour les postes d’encadrement et de recherche et développement, en passant par le bac professionnel et les BTS/DUT ou licence professionnelle, pour des passionné·e·s de mécanique, d’électronique, de robotique et d’informatique.
Pour en savoir plus :
|