Académie de Nancy-Metz Lorraine Information Orientation

Que faire après un bac ST2S ?

Nombre de titulaires d’un baccalauréat ST2S poursuivent leurs études dans le secteur sanitaire et social, en écoles spécialisées pour préparer un diplôme d’état (Institut de formation en soins infirmiers, Institut régional du travail social), mais aussi en STS (Section de Technicien Supérieur) et en IUT (Institut Universitaire de Technologie). Nouveauté en 2019, les IFSI et IRTS intègrent le portail Parcoursup.

Les spécialités de BTS les plus adaptées sont Économie sociale et familiale (ESF),  Services et prestations des secteurs sanitaire et social (SP3S), qui conduisent respectivement vers des activités de conseils auprès des personnes à la recherche de solutions pratiques pour gérer leur quotidien (logement, gestion de budget …), ou à des fonctions administratives et de gestion dans les structures sanitaires et sociales.

Le DUT Carrières sociales prépare à différents métiers selon l’option choisie dans les domaines de l’animation socioculturelle, gestion urbaine, services à la personne, assistance sociale, éducation spécialisée.

À condition d’avoir un excellent niveau en sciences,  ils peuvent choisir par exemple les BTS Diététique, Analyses de biologie médicale, voire le DUT Génie Biologique.  

Pour en savoir plus : Dossier Onisep « Que faire après le bac ST2S ? »

Rubrique réalisée avec le concours du CIO de Saint-Avold


Nous contacter - Qui sommes-nous ? - Plan d'accès - Mentions Légales