Si vous avez accepté définitivement une proposition d’admission avant le 25 juin, et que vous n’avez plus aucun vœu en attente, il vous reste à procéder à votre inscription administrative dans l’établissement, en respectant les consignes indiquées, notamment la date limite qui vous est précisée.
Si vous avez accepté une proposition d’admission et maintenu des vœux en attente, ou si vous n’avez que des vœux en attente, vous devrez passer par des points d’étape de la procédure pour confirmer vos choix.
Ainsi, du 25 au 27 juin inclus, et du 6 au 8 juillet inclus, vous aurez trois jours pour confirmer la proposition d’admission acceptée et/ou le maintien des vœux que vous souhaitez garder en attente. Enfin, du 17 au 19 juillet inclus vous devrez confirmer définitivement votre choix d’inscription dans la formation acceptée. Les vœux maintenus en attentes seront archivés. Si au cours de l’été une place se libère, en fonction de votre position dans la liste d’attente vous pourrez éventuellement recevoir une proposition.
A partir du 25 juin, la phase complémentaire vous permet aussi de faire de nouveaux vœux pour des formations qui ont des places vacantes, et pour lesquelles vous n’avez pas déjà été refusé.
Vous pouvez être aidé dans votre réflexion en vous rendant dans un Centre d’Information et d’Orientation. Coordonnées des CIO de l’académie : www4.ac-nancy-metz.fr/lio/cio.htm
|