1911-2020 : une rétrospective du lycée.

En 2020, le Lycée Polyvalent Alfred Mézières de Longwy a fêté sa 60ème rentrée. Une histoire qui commence en 1960.

Malgré son jeune âge, l’établissement a connu plusieurs générations, et de nombreuses évolutions, toujours actuelles avec sa restructuration, prévue depuis 2009.

L’Histoire, la même qui façonne le monde, a su laisser son empreinte sur le lycée, avec le passé militaire de l’avenue Aviation, ainsi que la figure lorraine qui a donné son nom à ce lieu de transmission et d’émancipation : Alfred Mézières. À travers des photographies et documents ayant traversé les époques, ainsi que divers témoignages, l’option cinéma-audiovisuel vous invite à un voyage rétrospectif sur l’histoire du lycée Alfred Mézières.