A la découverte de Barcelone !

Un voyage a été organisé par les enseignants du lycée avec entre autres, pour accompagnateurs M. Bourguillault, Mme Noël et M. Payet . Les élèves, logés en famille d’accueil, ont réalisé une immersion culturelle et linguistique du 05 novembre au 10 novembre 2023.

Jour 1 – Après un petit déjeuner typique (chocolate con churros) les élèves ont visité le palais de la musique catalane, la Casa Milà (la Pedrera) et l’aquarium de Barcelone.

Jour 2 – Après la découverte du port de Barcelone à bord de Golondrinas, les élèves ont visité les principaux monuments élaborés par l’architecte barcelonais Antoni Gaudí : le parc Güell, la Casa Batlló et une visite guidée de la célèbre Sagrada Familia.

Sagrada Familia

Jour 3 – Visite du musée de la science de Barcelone : le Cosmo Caixa, où les élèves ont pu appréhender le monde des sciences avec la « salle Univers » pour découvrir le cosmos et son évolution, la « Forêt inondée » recréant un système amazonien avec sa faune (piranhas, crocodile) et des végétaux typiques de la région.

La journée s’est ensuite poursuivie par les visites du château de Montjuic – et son panorama exceptionnel sur la zone portuaire de la ville et du quartier gothique de Barcelone.

Jour 4 – Visite de la ville de Figueras à la découverte de l’un des principaux représentant du surréalisme et l’un des plus célèbres peintres du XXe siècle : Salvador Dalí. Les élèves ont pu se familiariser avec les travaux de ce peintre et sculpteur en visitant le Théâtre-musée Dali.