Centenaire de l’armistice du 11 novembre

La commémoration du centenaire de l’armistice de la première guerre mondiale : le lycée s’est inscrit dans cet événement mémoriel.

Tenue

Jeudi 8 et vendredi 9 novembre, pour commémorer le centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918 Gérard Manfé a exposé au CDI du Lycée Alfred Mézières, pour la deuxième année, une partie de sa collection d’équipements et d’armes de la Grande Guerre.

Demonstration  Objets militaires

Pas moins de 8 classes se sont succédées ; la grande guerre fut évoquée à partir d’uniformes français et américain, d’armes et de munitions. Plusieurs collègues se sont joints à l’exposition à titre personnel et les Allemands furent accueillis vendredi à 14h. Ils ont présenté eux-mêmes des exposés sur les combats autour de Longwy.

Cette manifestation clôt les commémorations de la guerre de 14-18 qui ont suscité un grand intérêt parmi les élèves et les enseignants.