Le lycée Alfred Mézières à l’heure de l’Europe

Le lycée a organisé une fête européenne de l’éducation et de la citoyenneté pour célébrer les #ErasmusDays.

Lors de cette cérémonie qui s’est tenue le vendredi 12 octobre 2018, l’Europe a été mise à l’honneur. C’est en particulier les dispositifs européens de l’établissement que les professeurs organisateurs ont souhaité mettre en avant.

Tout d’abord, le programme de partenariat Erasmus+ a été présenté à travers les témoignages de professeurs et d’élèves concernant le premier projet qui s’est déroulé entre 2015 à et 2017 avec 3 autres établissements européens (Italie, Lituanie et Pays-Bas) sur le thème du développement durable. Puis, cela a été l’occasion de lancer le nouveau projet 2018-2020 autour de la place de la femme en Europe, en collaboration avec des établissements en Lettonie, Portugal et Roumanie.

La cérémonie s’est achevée sur le programme eTwinning, qui vise à développer les partenariats virtuels européens. Les professeurs ayant mené des projets récompensés d’un label de qualité ont raconté leur expérience. Enfin, la plaque eTwinning School a été officiellement inaugurée. En effet, le lycée a reçu le label cette année, tout comme 56 autres établissements français.