Echanges linguistiques Casarano-Longwy

Plus exactement dans les Pouilles, à l’extrême sud de la péninsule italienne pour un échange Erasmus+ avec le lycée Vanini de Casarano.

Entre les découvertes des villes de Gallipoli, Lecce et Otranto, les paysages à couper le souffle n’ont pas manqué. Autour d’un projet sur la citoyenneté européenne dans l’histoire, le groupe a pu également se familiariser avec le rythme très différent du système scolaire italien.

En décembre 2022, les correspondants de Casarano étaient déjà venus nous rendre visite et ont découvert les richesses du Pays des Trois-Frontières. Cet échange a pu se concrétiser grâce aux financements de l’Europe mais également à l’aide et au soutien du lycée Alfred Mézières de Longwy, que les élèves tiennent encore à remercier.