Fêtons l’amitié franco-allemande

A l’occasion du 61ème anniversaire de Traité de l’Elysée, Brice Geant, Christophe Kotnik, Ulrike Wahl et Teddy Ziadi, professeurs d’allemand au lycée Alfred Mézières, aux collèges Vauban et Albert Lebrun de Longwy mais également au collège Pierre Brossolette de Réhon, ont décidé de réunir leurs élèves de 3ème et de 2nde Euro.

Ainsi, le mercredi 24 janvier 2024, ce ne sont pas moins de cinquante-sept jeunes germanophiles qui ont bénéficié d’une matinée animée par Juliette Gesler-Michamble et Gabrielle Leporcher, jeunes ambassadrices de l’Office Franco-Allemand pour la Jeunesse (OFAJ) avec au programme des activités sur les marques de produits allemands et français ainsi que des puzzles linguistiques.

A l’issue de la manifestation, elles ont témoigné de leur parcours scolaire et de leurs expériences professionnelles, sans oublier de présenter pléthore d’offres très enrichissantes de l’organisation à destination des élèves comme les programmes d’échange Sauzay et Voltaire mais également les camps d’été et le volontariat franco-allemand.

Cette liaison collèges/lycée du bassin de Longwy fut un succès pour tous et est désormais en place.

Nous remercions très chaleureusement Juliette et Gabrielle pour leur disponibilité, leur fort dynamisme et les félicitons vivement pour avoir mené avec brio et très grand professionnalisme cette animation.