Présentation de l’ISFATES

Le mardi 9 janvier 2024, nos élèves de 1ère et de Terminale Euro allemand ont ainsi pu découvrir cette école dont la particularité est d’avoir des classes d’étudiants français et allemands qui étudient constamment ensemble et s’aident donc mutuellement de la Licence 1 jusqu’au Master en alternance sur le campus de Metz et celui de Sarrebruck.

Luca Vogelgesang, en 3ème année Ingénierie des Systèmes Intelligents Communicants et Energies (ISICE), titulaire d’un baccalauréat STI2D et Elise Lefebvre, en 1ère année de Management Franco-Allemand et International (MFAI), ancienne élève du lycée, ont présenté avec brio leurs filières mais également les autres composantes de cette école et ses nombreux avantages. Ils ont également échangé avec nos élèves intéressés par cette voie.

Nous les remercions vivement pour leur intervention et donnons d’ores et déjà rendez-vous à l’école pour la rentrée scolaire 2024/2025.

Plus d’informations : Études franco-allemandes – Deutsch französisches Hochschulinstitut – DFHI (dfhi-isfates.eu)