Gaspillons moins, mangeons mieux

Le lycée Alfred Mézières de Longwy a été volontaire pour déployer le projet – « Gaspillons moins, mangeons mieux »

La commission “menu” composée de plusieurs élèves, de l’équipe restauration, des CPE et de l’Intendance travaillent à répondre aux différents desiderata, tout en respectant la réglementation du Plan National Nutrition Santé.

Depuis le 2 mai 2023, la restauration scolaire propose des bars à salades/ à légumes en libre-service. Les élèves sont ainsi responsabilisés dans la lutte contre le gâchis alimentaire.

Un premier sondage au sein des élèves met en avant une satisfaction générale et une nette diminution des déchets.

Bravo à tous pour cet engagement, cette collaboration dans la lutte contre le gâchis et le respect de l’environnement. C’est ensemble que nous pourrons progresser et faire évoluer les comportements !