0ption théâtre aux journées portes ouvertes

Les élèves de l’option théâtre du lycée polyvalent Alfred Mézières de Longwy présentent leur travail lors des journées portes ouvertes.

Intrigués par les sons d’une clochette rappelant l’ambiance des pâturages, les visiteurs ont pu vivre, au détour d’une salle, un instant éphémère particulièrement émouvant auprès d’un chœur de vaches laitières.

En effet, les élèves de l’option théâtre ont joué des scènes de Salle de traite de Rebecca Vaissermann .Un drame engagé qui défend la cause animale, aborde la surconsommation et rappelle la difficile condition des agriculteurs. Un coup d’essai pour la représentation finale exercé avec succès par nos lycéens qui travaillent sur cette pièce depuis quelques semaines seulement.

Dans le même temps, les élèves ont échangé avec les collégiens sur de nombreux sujets. Ils ont pu évoquer de leur passion pour le théâtre, faire part de leur expérience au sein de l’option et expliquer le déroulement des séances. Cet événement a pu témoigner de leur motivation et de leur investissement tant par le biais du travail accompli que par leur appétit face aux nombreux défis proposés par l’option.

Mme Richard