Le César des lycéens 2019

Les 41 élèves de Terminale Littéraire ont été sélectionnés pour participer au premier jury du César des lycéens édition 2019.

En février, les sept films en compétition pour le César des lycéens 2019 ont été visionnés par les élèves de Terminale L au cinéma Kinépolis de Longwy. De jeunes critiques de cinéma qui prennent leur rôle très au sérieux comme en témoigne le reportage réalisé par France 3 Grand Est. ( Eric Molodtzoff – Benoit de Butler – Edith Le Goff) : regardez !

Ces films ont été ensuite soumis à un débat puis à un vote sur la plateforme officielle du premier César des lycéens.
Les élèves ont été conviés à la Sorbonne à Paris le 13 mars pour rencontrer le ministre de l’Education nationale, l’équipe du film gagnant et même intervenir dans le débat :  voir l’extrait.
Bravo aux élèves de terminale L pour leur investissement et à leur professeur de Français Mme Dubas pour son travail.