Nos lycéens à l’I.U.T de Nancy-Brabois.

L’Institut Universitaire de Technologie (I.U.T) de Nancy-Brabois a ouvert ses portes à nos élèves pour une découverte de leurs formations.

Nos élèves de Terminales devront saisir leurs vœux d’orientation dans Parcoursup du 22 janvier au 14 mars 2019. Ils ne leur restent donc que très peu de temps pour se décider.

C’est dans ce cadre que vendredi 25 janvier, les élèves intéressés ont pu visiter l’IUT Nancy-Brabois. Chacun d’eux a pu choisir deux départements parmi ceux proposés :

–          R&T : Réseaux et Télécommunications

–          GCCD : Génie Civil et Construction Durable

–          GCGP : Génie Chimique Génie des Procédés

–          GEII : Génie Electrique et Informatique Industrielle

–          GMP : Génie Mécanique et Productique

–          GB2A : Génie Biologique Agro-Alimentaire

Lors de cette immersion, nous avons pu découvrir les locaux et les « amphis », échanger avec les étudiants, suivre des travaux pratiques avec le matériel mis à disposition.

Par exemple, la plaquette rouge sur la photo a été découpé au jet d’eau, lors de la visite du département GMP.

IUT Nancy-Brabois

Quant aux élèves de Terminale S qui suivent la spécialité I.S.N (Informatique et Sciences du Numérique), ils ont pu bénéficier d’un cours sur les réseaux avec une mise en pratique sur du matériel performant.

Avec la réforme, notre lycée bénéficiera encore d’une spécialité informatique renommé N.S.I (Numérique et Sciences Informatiques). Cet enseignement prendra plus d’importance et pourra être choisi dès la première.

Après cette journée, de nombreuses réponses ont été apportées à nos lycéens qui feront sans doute un choix d’orientation plus pertinent dorénavant…