Voyage au pays des kilts

Soixante-deux élèves de 2nde du lycée Alfred Mézières se sont rendus six jours en Ecosse, du 9 au 15 décembre.

Accompagnés de cinq de leurs professeurs, Valérie Baillieux, Isabelle Berger, Anne Cuppari, Julian Réveillé et Adeline Saverna, ils ont pu découvrir la vie quotidienne des Écossais et parfaire leur anglais en logeant chez l’habitant.

L’objectif était aussi d’apprendre l’histoire et les coutumes de l’Écosse. Au programme : visite de la capitale Édimbourg et de la ville de Glasgow, visite d’une distillerie de whisky et de la Rosslyn Chapel, découverte du musée de la cornemuse et initiation à cet instrument…sans oublier une dégustation du célèbre fish and chips.

Les activités liaient culture et plaisir, comme par exemple l’Edinburgh Dungeon (attraction retraçant les événements historiques macabres de la ville), la croisière sur le Loch Lomond et la soirée danses écossaises.

Malgré la réputation négative du climat écossais, pas une seule goutte de pluie n’est venue gâcher ce périple outre-Manche qui a ravi élèves et professeurs !