Olympiades de Géosciences 2023

Vendredi 17 mars, 13 élèves de première spécialité SVT du lycée ont travaillé sur le sujet des olympiades de géosciences.

Un sujet de 18 pages et 4 heures d’épreuves c’est un nouveau challenge pour ces élèves !

Un sujet de 18 pages !

Le premier exercice traitait de la coloration particulière de la neige suite au transport de grains de sables provenant de déserts.

Le deuxième exercice traitait de l’histoire géologique de l’île de Pâques et des roches qui ont permis de sculpter ses célèbres statues.

Le troisième exercice traitait de l’histoire géologique de la Guadeloupe et de la formation de jaspe, une pierre semi précieuse.

Du ravitaillement et des fluos, tout ce qu’il faut pour réussir

L’an passé, 10 élèves avaient passé ce concours et 3 d’entre eux avaient figurés parmi les 25 premiers de l’académie.

Nous avons tous hâte de connaitre les lauréats longoviciens de cette année