Sur les traces de l’Antiquité en Italie

Des 13 au 20 avril 2018, une cinquantaine d’élèves du lycée A. Mézières s’est rendue en Italie, à Florence, Rome et Naples. Organisé par M. Coquery, professeur de Latin, ce voyage a mis à l’honneur la découverte des principaux vestiges antiques du pays. Un premier arrêt à Florence nous a permis d’aller visiter le Palais Pitti et les jardins Boboli : des sites Renaissance aux références nombreuses à l’Antiquité romaine.

Puis, en route vers Rome pour aller dire bonjour à Saint-Pierre (Vatican), aux hauts-lieux de la ville (Forum, Colisée, arc de Constantin, circus maximus, Panthéon …). Enfin, la dernière étape nous a conduit vers Naples et Pompéi. La capitale de la Campanie est le siège d’un magnifique musée archéologique, dont les liens avec Pompéi sont étroits (statues, fresques, mosaïques …).