Semaine de la Radio

Le CDI Malraux a accueilli fin novembre – “la Semaine de la Radio” – animée par Alexandre de Radio Francas.

Toute la semaine, les élèves se sont succédés au micro afin de parler de différents sujets soit en rapport avec leurs études, soit dans des domaines qui les intéressent personnellement.

La semaine a débuté avec une interview de Mme Menger, réalisée par les élèves de BTS de Mme Casoni qui ont inauguré cette opération spéciale.

Ce fut l’occasion d’entendre les élèves de Mme Dubas présentant la nouvelle spécialité Humanités, les classes de Mme Coath sur des débats en anglais à propos de sujets d’actualité tels que l’égalité de genre, les inégalités économiques ou vivre au sein de la diversité, agrémentés d’extraits musicaux comme les titres I’m Just a Girl de No Doubt ou I Need a Dollar d’Aloe Blacc.

Les secondes de Mme Ficarra se sont également prêtés à l’exercice en faisant des chroniques humoristiques avec l’horoscope, les fake news ou les infos inutiles. Certains élèves ont aussi parlé des séries Netflix ou proposé des Blind test sur des musiques de film ou de rap.

Quelques élèves de Mme Wantz sont venus s’exprimer au micro sur des sujets très divers tels que la mucoviscidose, l’écologie, le Portugal, les différences entre l’Italie et la France ou encore sur des lectures d’extraits Des rêveries du promeneur solitaire.

Enfin, certains jeunes du lycée sont venus spontanément pour évoquer par exemple la section ESABAC, des voyages en ERASMUS, le concours de plaidoiries, le Prix Renoir,…

Une semaine riche en expériences et en découvertes pour les lycéens mais également pour ceux qui les ont accompagnés et ceux qui les ont écoutés.