Tournoi d’échecs

Le tournoi d’échecs du lycée Alfred Mézières a eu lieu ce vendredi 18 décembre 2020, organisé par les enseignants documentalistes.

Cette année le tournoi a été victime de son succès et certains élèves n’ont pu s’inscrire à cause de la trop forte demande (Ont-ils été influencés par la série de Netflix “The Queen’s Gambit  ?).
En tout ce sont donc 28 élèves du Lycée Général et Technique, mais aussi du Lycée professionnel, qui se sont affrontés (gentiment et dans une bonne ambiance) en poussant leurs pions. Avec l’espoir de remporter une des 3 récompenses offertes par le lycée pour ses champions. Du fait de leur bon niveau, le tournoi a duré plus longtemps que prévu (de 8 à 15h au lieu de s’arrêter à midi).

Crédit photo: M.Benchetto

Parmi tous ces bons joueurs, 3 finalistes ont été récompensés par le Lycée. Il s’agit de : Halabi Rami de 513 (premier), Halabi Bachir de 702 (second) et Thouvenin Louise de 605 (troisième).

Crédit photo: M.Benchetto

Bravo à tous les participants pour leurs efforts et leur longue concentration !