Une mobilité d’un mois en Bulgarie

Trois élèves en classe de seconde du lycée Alfred Mézières de Longwy sont partis en Bulgarie pendant cinq semaines

Camille, Léa et Zoé, inscrites en section européenne anglais, ont eu l’opportunité de participer à un échange en Bulgarie grâce au programme Ronsard de la DAREIC de Nancy-Metz (le service des relations internationales du Rectorat).

L’échange est basé sur le principe de la réciprocité. Ainsi, après avoir reçu leur correspondante au mois de mai, elles sont parties en Bulgarie tout le mois de juin dans une famille d’accueil bulgare. Elles ont intégré une classe dans un lycée bilingue. Elles se sont initiées à la pratique de la langue bulgare tout en améliorant leur maîtrise de la langue anglaise ou allemande.

L’objectif du programme Ronsard est d’approfondir les connaissances linguistiques et interculturelles des jeunes européens en créant un parcours original d’échange qui permet l’acquisition de compétences importantes telles que l’autonomie, le sens des responsabilités, l’ouverture d’esprit et la tolérance.

Voici leur témoignage.

Chargeur En cours de chargement…
Logo EAD Cela prend trop de temps ?

Recharger Recharger le document
| Ouvert Ouvrir dans un nouvel onglet