Le lycée Alfred Mézières reçoit l’accréditation Erasmus +

L’accréditation du programme Erasmus + garantit des financements de l’Union Européenne jusqu’en 2027 pour des activités de mobilité en Europe.

Grâce à l’accréditation, le lycée pourra subventionner :

• des mobilités de groupes d’élèves dans une école partenaire
  • des mobilités individuelles dans une école partenaire
  • des mobilités professionnelles pour les personnels (stages d’observation ou cours dans un pays européen)

L’organisation des mobilités se fera en respectant les 4 standards de qualité Erasmus+ : inclusion et diversité, développement durable et éco-responsabilité́, enseignement numérique, participation active au sein du réseau des organismes bénéficiaires de fonds Erasmus.

L’objectif pour notre établissement est de poursuivre sa dynamique linguistique et de coopération européenne suite à l’obtention de 2 labels liés à l’ouverture internationale (le label eTwinning School en 2018 et le label Euroscol en 2019), ainsi que l’accréditation Certilingua.

De plus, notre établissement bénéficie d’une situation géographique particulière aux « Trois Frontières ». Avec des pays voisins qui proposent des emplois, la maitrise des langues vivantes est une compétence essentielle pour la réussite de nos élèves.

Les enseignants ont également besoin de dynamiser leur pédagogie d’apprentissage de la langue ou de développer et consolider leurs compétences linguistiques afin de proposer des enseignements en langue de qualité́.