Visite de la comédienne Valentina Vandelli

Le 21 octobre 2022 ,les élèves de l’option théâtre du lycée Alfred Mézières ont pu rencontrer la comédienne Valentina Vandelli.

Dans un premier temps, les lycéens se sont présentés et ont expliqué leur choix de participer à l’option théâtre. Ensuite, ils ont pu découvrir son parcours artistique international et échanger avec elle sur son métier, sa formation et sa vision du théâtre.

Par la suite, les élèves de M Raynaud sont venus pour échanger sur le théâtre et le métier de comédien. Pour finir Valentina Vandelli a souhaité travailler avec les élèves sur un extrait de la pièce Isabelle Green écrite par l’auteur italien Emanuele Aldrovandi.

Ainsi les apprentis comédiens ont pu improviser en se mettant dans la peau d’une actrice fraîchement oscarisée et ont bénéficié des conseils de jeu de la comédienne.

Mme Richard Jennifer et Mme Rutigliano Audrey enseignantes de l’option théâtre

M.Valentin Ehrhardt partenaire artistique intervenant pour l’option.