Saluti da Modena-Mobilités individuelles Erasmus +

Deuxième phase des Echanges Erasmus+ entre le Liceo Classico e Linguistico L.A. Muratori San Carlo Modena et Lycée de Longwy.

Après avoir accueilli leurs correspondants début septembre, Zoé, Elisa, Kelly, Enro et René se sont envolés pour Modena du 14 au 31 octobre 2022.

Pendant deux semaines ils ont suivi des cours de la classe de quarta linguistico esabac et ont été aiguillés dans l’établissement par les professeurs dont Mme Paola Baldari et Mme Sara Furlati.

La deuxième semaine, M Bacourt, leur professeur d’italien, a également été accueilli dans l’établissement dans le cadre d’un job shadowing.(stage d’observation et d’échanges de pratiques professionnelles).

Le lycée Muratori San Carlo et notre lycée ont posé les bases d’un partenariat entre les deux établissements permettant ainsi à d’autres élèves de la section Esabac d’effectuer une mobilité individuelle dans le futur.

Elèves et enseignant ont également été chaleureusement accueillis par Mme Giovanna Morini, proviseur du lycée italien.

Tanti bei ricordi. Grazie di cuore.