Sensibilisation à l’architecture

Cette action de sensibilisation à l’architecture a été menée grâce aux 4 interventions de Théo et Amandine, étudiants en Master 2 à l’école d’architecture de Nancy, dans le cadre de l’enseignement d’exploration « Patrimoines » de M. Mourey.

Des études de documents (plans, photos) ont précédé la visite de Nancy autour de bâtiments emblématiques de la ville. Avant tout il semblait nécessaire de commencer la balade architecturale par l’école de Théo et Amandine. Ensuite nous avons « observé » le palais des ducs de Lorraine qui a la particularité d’avoir été réalisé par deux architectes différents (« observez » la photo avec les tuiles et les fenêtres  différentes sur ce même bâtiment). Puis nous avons arpenté la rue des écuries, la place de  la Carrière, les maisons Ecole de Nancy, le centre des congrès (l’ancien et le nouveau)… Une belle balade instructive et ensoleillée.

Previous Image
Next Image