Les cordées de la réussite 2016

Les cordées de la réussite visent à favoriser l’accès à l’enseignement supérieur des élèves quel que soit leur milieu socio-culturel, en leur donnant les clés pour s’engager avec succès dans les filières d’excellence. En guise de sortie de fin d’année, le groupe ESSTIN du lycée Callot (38 élèves de tous niveaux), s’est rendu à Genève du 9 au 11 mai 2016. Accompagné par M. Roussel, Mme Claude et les trois étudiants qui ont monté ce projet, Antoine Poirot, Abdelhaq El Kadiri et Maxime Skrocki.

L’objectif était de faire découvrir aux élèves le Centre Européen de la Recherche Nucléaire (CERN) avec son accélérateur de particules, et également le palais des Nations Unies, les musées d’histoire naturelle et des sciences, apporter aux élèves des connaissances scientifiques et de culture générale, mais aussi leur faire découvrir l’organisation des Nations unies.