Archi bien !

Comme l’année précédente, une action de sensibilisation à l’architecture, proposée par la DAAC,  a été menée grâce aux  interventions d’Amélie, étudiante en Master 2 à l’école d’architecture de Nancy, dans le cadre de l’enseignement d’exploration « Patrimoines » de M. Mourey.

IMGP3577

Des études de documents (plans, photos) ont précédé la visite de Nancy autour de bâtiments emblématiques de la ville. Avant tout il semblait nécessaire de commencer la balade architecturale par l’école d’architecture d’Amélie et l’anamorphose de Felice Varini. Ensuite nous avons « observé » le palais des ducs de Lorraine, puis nous avons arpenté, entre autres,  la rue des écuries, l’hôtel Ferraris, la place de  la Carrière, le centre des congrès … Une belle balade instructive et ensoleillée.

• L'école d'architecture