La fête du vélo

la fête du vélo est le fruit d’n partenariat avec l’UP2V (Université de la Culture Populaire et Participative de Vandœuvre-lès-Nancy). L’objectif est d’encourager les élèves à pratiquer le vélo pour leur santé et pour la planète.

Durant tout un après midi, les élèves découvraient des expositions et pratiquaient des activités en lien avec le thème de la journée.

Etaient présents dans la cour de l’établissement les partenaires suivants : Dynamo, Maison du Vélo, Laxou ça roule, La Ville de Nancy, Un atelier « Vélos Couchés », Cyclonimus, la MAIF, un stand alimentation, l’ALEC, l’ENSEM, MOVA BUNDA

Les élèves de Seconde du lycée, de 3ème de collège, constitués en groupe, partaient questionnaire en main pour un rallye à l’issue duquel ils revenaient enrichis de connaissances dispensées par toutes les associations et organismes présents.

A noter que les collégiens étaient accompagnés dans leur circuit par des tuteurs issus des classes de 1ère STMG 2

A l’issue de la manifestation, les abris à vélos étaient inaugurés en présence des Institutionnels.

Capture-d’écran-2019-05-06-à-21.58.41

Capture-d’écran-2019-05-06-à-21.59.00-1024x658