D’un hémisphère à l’autre.

sans-titre

L’échange entre le lycée Jacques Callot et la Tasmanie dure depuis 26 ans. Les initiateurs de cet échange, Robert Jacquot puis Claire le Flohic, ont laissé la place à Lucie Bruthiaux pour la coordination de ce projet. 5 élèves du lycée Callot sont partis cet été (cet hiver diraient les Tasmaniens,) pendant un mois, dans un lycée à Hobart.
C’est désormais au tour de 12 élèves de Tasmanie d’être accueillis depuis vendredi au lycée Callot, après un voyage en avion de plus de 20 heures.

Mme Freyermuth, proviseure de la cité scolaire accompagné de  M. Kazan, proviseur adjoint, a souligné l’importance et la qualité de cet échange.  Les élèves sont accompagnés par deux enseignants, dont Catherine, leur professeure de français. Pendant une semaine les élèves vont pouvoir assister à des cours, visiter des lieux symboliques de Lorraine et goûter des plats régionaux dans leurs familles d’accueil. Nous leur souhaitons la bienvenue!

Bientôt les élèves de première pourront postuler pour participer, à leur tour, à cette belle aventure.