Une semaine à Písek

23 élèves du lycée Callot, accompagnés de deux de leurs professeurs, ont passé 1 semaine en République Tchèque. Ils ont été accueillis par leurs correspondants dans le cadre de l’échange de la section européenne anglais au lycée de Pisek, ville qui se trouve en Bohème du Sud.
Après avoir échangé à distance depuis le mois de janvier, ils se sont finalement rencontrés le mercredi 10 avril.
Ils ont assisté à des cours au lycée avec les correspondants, participé à un jeu de floorball
(hockey en salle), avant de passer un week-end en famille. Des visites culturelles, en lien avec l’enseignement de la Discipline Non Linguistique, étaient également prévues à Prague et dans les environs. Ils ont, entre autres, pu admirer des pièces originales de l’artiste Mucha et connaître l’art de fabriquer la bière Budvar.
Le séjour a été riche en échanges et en découvertes, des larmes ont été versées le jour du départ et la séparation a été difficile pour certains. Ils se reverront au mois d’octobre 2024 quand les élèves Tchèques seront reçus au lycée Callot.

Capture d’écran 2024-04-22 à 09.51.18