Benoît Fourchard en résidence au lycée Callot.

Dans le cadre de la convention signée avec le Centre Culturel André Malraux de Vandoeuvre et de l’accord de la région Grand Est, le lycée Jacques Callot accueillera toute l’année Benoît Fourchard et sa compagnie ‘Les fruits du hasard’.

Benoît Fourchard, auteur, acteur et metteur en scène animera un atelier d’écriture avec la classe de 1ère L de novembre à février. Les travaux des élèves seront ensuite adaptés par la classe de 2nde littérature et société pour plusieurs représentations théâtrales en juin 2017. Un recueil de ces textes sera édité en fin d’année.

D’autres événements auront lieu tout au long de l’année pour certaines d’autres classes du lycée :

Les closeries : lecture et mise en musique de poèmes et de nouvelles
Lundi 14 et mardi 15 novembre 2016.

« Noirceur » : spectacle au LEM à Nancy pour les 1èresL et 2de LS.
Jeudi 8 et vendredi 9 décembre 2016.

p1310355

Répétition d’une pièce à partir d’une nouvelle de Maylis de Kerangal (« Ni fleurs ni couronnes ») :Les classes volontaires pourront assister à ce travail de recherche de mise en scène. Du jeudi 2 février au mercredi 8 février à l’Amphithéâtre du lycée

31a6ejfkgjl-_sx195_

La méthode Maxwell : Pour les 1èresL et 2de LS. Représentation AU CCAM
Jeudi 11 mai 2017.

affichemm01-copie
Passage dans certaines classes pour des lectures de nouvelles ou de poèmes.

Dates et classes à déterminer.