Prix des lycéens Folio 2018

logo-PDL-sans-liseret-140_2017-2018

Pour l’édition 2017-2018, un jury de 600 lycées en France, dont le lycée Jacques Callot, désignera son titre favori parmi une sélection de 6 romans. Il reste encore des places pour faire partie du jury de lecteurs….Venez au CDI pour découvrir la sélection.

Depuis 2016, Folio a son Prix des lycéens. Tous les ans, un jury composé d’élèves de lycée va pouvoir choisir son roman préféré parmi une sélection de 6 titres parus dans le courant de l’année.

Le Prix des lycéens Folio invite les lycéens à découvrir des œuvres contemporaines parues récemment : destins exceptionnels, sujets d’actualités, force d’une écriture sont autant de points à développer en cours dans le cadre du programme du lycée. Tout en prenant plaisir à la lecture, chaque livre de la sélection mène les élèves à réfléchir ou à débattre entre eux.

En plus de sélectionner le gagnant national, les lycéens seront la voix de leur région : chaque région aura son propre titre gagnant grâce aux votes des élèves.

Plusieurs rendez-vous vont ponctuer l’année : discussions sur les réseaux sociaux, vidéos de booktubers partenaires ou rencontres vont permettre aux lycéens d’affirmer leur choix. Un concours d’écriture est également mis en place.

maxresdefault

Vote

Entre septembre et octobre, les classes sélectionnées recevront 2 lots de la sélection. C’est ensuite aux lycéens jouer ! Après avoir lu les romans, chacun d’entre eux pourra voter pour son livre préféré sur le site jusqu’au 31 mars.

Le gagnant national, ainsi que le gagnant de chaque région, seront dévoilés le 15 mai 2018.