La filière tertiaire à Paris

20161006_120203

Les 6 et 7 octobre 2016 , une trentaine d’élèves de terminale STMG (Sciences et Technologies du Management et de la Gestion) du lycée Jacques Callot se sont rendus à Paris accompagnés de 4 professeurs de la filière (Mme Musitelli et Mrs Fabbri , Hurtlin et Mourey).

Ces deux journées ont été bien remplies :

• Visite de l’Assemblé Nationale avec Hervé Féron, député, qui a guidé les élèves tout au long de la visite en répondant aux questions des lycéens ; le groupe a pu assister dans l’hémicycle à un débat parlementaire dans le domaine sportif concernant l’évolution de la législation de lutte contre le dopage.
  • Montée à l’Arc de Triomphe, promenade sur les Champs-Elysées
  • Découverte du Trocadéro et montée à pied à la Tour Eiffel
  • Visite de Notre Dame et montée à pied au sommet des tours de la cathédrale
  • Participation à un jeu de piste par équipe, composé de questions et de challenges permettant aux élèves de découvrir le Louvre ainsi que le quartier typique de Montmatre de façon ludique et originale.

Le bilan du séjour est très positif car il permet à la fois aux élèves de découvrir ou redécouvrir Paris et aussi d’approfondir de manière très concrète certains éléments étudiés en cours.

Le groupe a profité de sa présence à Paris pour participer au tournage en direct de 2 émissions de TV ; expérience inédite pour la plupart des élèves, qui ont apprécié la découverte des coulisses des plateaux télé.

De retour au lycée, élèves comme accompagnateurs furent ravis de ce séjour enrichissant, ponctué de moments d’échanges et de convivialité.