Programme d’échange Picasso

Dans le cadre du partenariat entre l’académie de Nancy-Metz et la communauté autonome de Murcie, quatre élèves du lycée Jacques Callot de classe de première, en section européenne espagnole sont partis à Murcia, dans le Sud Est de l’Espagne.

Après avoir reçu leurs correspondants espagnols durant le mois de septembre, les élèves lorrains sont partis à leur tour, pour 4 semaines, en immersion au sein de leur famille d’accueil. Ils y ont découvert un mode de vie et un système éducatif différents.
Les élèves disent avoir progressé en langue, notamment en expression et compréhension orales.

Léa Nuñez, élève de première , a présenté ( en espagnol et en français ) à un public d’élèves et de professeurs quelques aspects de notre pays et de notre région. Léa se dit “ravie et fière de faire découvrir à d’autres le lycée Jacques Callot, l’histoire de la Place Stanislas et de notre gastronomie.