Dans le cadre de la Semaine européenne de la réduction des déchets, les Éco-délégués mèneront une enquête ( du 23 au 27 novembre) sur la gestion des déchets dans les différents ateliers de notre établissement . Une synthèse et des pistes de réflexion seront , par la suite, proposées.

Dernières actions réalisées :
– Installation d’un panneau incitant à utiliser les cendriers sur les grilles de l’établissement
– Affichage sur le gaspillage alimentaire installé dans le hall de la restauration scolaire
– Vote par le CVL de la charte « Eco-lycéen » rédigée par les Eco-délégués que l’on retrouvera dans le carnet de liaison de tous les élèves dès septembre 2021
– Affichage sur les 15 éco-gestes en divers lieux de l’établissement
– 15/9/21 : Intervention des éco-délégués auprès des classes entrantes pour informer des actions des Eco-Délégués.
– 22/9/21 : Plusieurs ramassages de mégots réalisés par les éco-délégués encadrés par les professeurs référents Développement Durable pendant les récréations.
– 17/11/21 : Conception – Menuiserie : boites de recyclage des instruments d’écriture contre- plaqué – 15 boîtes proposées