La Maison des Lycéens est une association ayant pour but essentiel de prolonger l’action éducative de l’éducation nationale en développant, entre autres, le sens des responsabilités de l’élève, en faisant de lui un acteur dans la construction de son environnement immédiat. Cette association est un véritable vecteur de l’éducation à la citoyenneté, en permettant aux élèves et étudiants de s’engager dans des projets.

Officiellement créée en octobre 2018, elle est gérée par des élèves élus encadrés par des adultes référents (AED, enseignants…). Elle a mis en place un service de vente de boissons froides et chaudes, et de divers biscuits. Le bénéfice de cette vente permet de réaliser des projets plus importants tels que :

• Achat de raquettes de ping pong
  • Achat de matière première pour les différents ateliers proposés aux élèves (modélisme, peinture d’art…)
  • Achat de décoration pour les foyers (internat et externat)
  • Achat de petit mobilier
  • Financement d’activités extra-scolaires (bowling, cinéma, laser game, soirée pizza…)
  • Réalisation d’une salle de vie réservée aux lycéennes (minoritaires dans l’établissement)