La section européenne anglais a été mise en place en septembre 2018 et concerne les élèves de la filière TMSEC (technicien de maintenance des systèmes énergétiques et climatiques). En 2019, deux classes (2nde bac pro et 1ère bac pro) suivent un enseignement d’une heure par semaine en discipline non linguistique (=DNL), à savoir technologie en langue anglaise.
    L’objectif principal est de favoriser la maîtrise avancée de l’anglais par les élèves. Il est question avant tout de prendre du plaisir à communiquer en anglais à propos des activités liées au métier ou à la famille de métiers « Métiers du numérique et de la transition énergétique » (entrée dans cette famille de métiers en 2021).

La section européenne a pour but la connaissance approfondie de la culture anglaise de même que les mobilités à l’étranger pour les PFMP (périodes de formation en milieu professionnel). A travers la certification internationale du niveau des élèves en anglais, l’articulation avec l’enseignement supérieur (poursuite d’études en BTS par exemple) est favorisée tout comme leur future insertion professionnelle.
    En 2019, la section européenne a la particularité de compter un enseignant certifié DNL en génie thermique et 3 enseignants en enseignement général (mathématiques- sciences physiques et histoire-géographie).

Les projets pédagogiques liés à la section européenne :

• En 2018/19 : séjour d’une semaine en famille d’accueil à Londres et découverte de la capitale sur le thème de l’écologie.
    • En 2019/20 : séjour de 4 jours en auberge de jeunesse à Amsterdam sur le thème du développement durable
    Jeu de rôle section Euro 2TMSEC décembre 2019