Bienvenue au CDI !

Le CDI est le Centre de Documentation et d'Information du collège. C'est un lieu de travail, de recherche et de lecture. Le CDI met à la disposition des élèves et de l'équipe éducative des documents variés. Il est géré par le professeur-documentaliste qui accueille également des classes et qui travaille en partenariat avec les autres professeurs. Chaque semaine, un planning est affiché sur la porte, il indique les classes qui travaillent au CDI. Les élèves peuvent venir au CDI seuls, pour lire, faire des recherches, emprunter un document,s'informer (sur l'actualité, les métiers...). Ils peuvent s'y rendre également avec leur classe pour se former à la recherche documentaire, participer à des activités dans les différentes matières (concours, présentation de livres, recherches...).

L'emprunt de documents. Les collégiens peuvent emprunter 2 documents pour une durée maximale de 2 semaines. Certains documents ne peuvent se consulter que sur place : dictionnaires, encyclopédies, bandes dessinées...

Les horaires d'ouverture
JOURS MATIN APRES-MIDI
LUNDI De 8h05 à 12h05 De 13h35 à 16h35